mardi 20 février 2024
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesDanser sur les toits de Marseille

Danser sur les toits de Marseille

Trois ans après Full Dawn, l’inclassable Bloom Bat revient avec le projet « Honest Weirdo », un nouvel E.P. de cinq titres

Leur clip de lancement les filme sur les toits de Marseille. Bloom Bat et ses amis y dansent avec une désinvolture insouciante. On les voit grimper au sommet d’immeubles, s’attaquer à l’ascension du Mucem, évoluer entre les cheminées… Le premier titre, Odd Friends, B.O. du clip, presque uniquement instrumental, donne le ton : rythme groovy envoûtant, un brin d’espièglerie, une légèreté qui invite à ne plus enfermer qui que ce soit dans des cases.

Les titres « chill groove » se parent d’une ironie douce-amère. Dans Goofy (le maladroit), le narrateur se « sent comme un garçon solitaire à la recherche des siens », et se sert du sourire comme unique défense face à ceux qui se moquent de lui. Pourquoi juger les autres sur leurs choix de vie ? Le chanteur invite à l’acceptation de l’autre.

Le flow du rappeur américain Joe Bruce sur quelques accords de guitare vient se poser sur l’ouverture de Holes in my Shoes. Ce morceau tranche avec ce qui précède par ses rythmes funky. L’image du vagabond tendre qui n’est pas sans rappeler la silhouette de Charlot se dessine, touchante et fragile. Elle semble perdue dans la dureté du monde de Drifing away (à la dérive) qu’accentue le contraste entre la vivacité du tempo qui donne envie de danser et la mélancolie des paroles de l’incompris à qui il reste le rêve.

La voix de la chanteuse australienne Serena Stanger rejoint celle de Bat pour le délicat Among the Flowers (Parmi les fleurs). Une promenade « sans devoir, sans plan, sans regard noir ». Juste le bonheur d’apprécier l’instant. Un délice.

MARYVONNE COLOMBANI

Honest Weirdo, Bloom Bat, distribution Soundbirth
Article précédent
Article suivant
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus