lundi 24 juin 2024
No menu items!
spot_img
AccueilCinémaÀ La Ciotat, un Cri du cœur

À La Ciotat, un Cri du cœur

Avec Le Cri du Court, le meilleur du court métrage est de retour à L’Eden Théâtre du 19 au 22 octobre

L’associationÇa arrive près de chez vous propose pour la deuxième année son festival Le Cri du Court. L’occasion de découvrir le « meilleur » du court métrage, dont de nombreux films primés dans les festivals internationaux. Un cri poussé dans le plus vieux cinéma du monde, l’Éden Théâtre de La Ciotat où 34 films en compétition sont soumis à un jury qui attribuera les Couronnes d’Or, d’Argent et de Bronze.

Courts-métrages, long programme

Parmi les courts, Grand Prix de Clermont Ferrand, Will My Parents Come To See Me ? de Mo Harawe, où, en Somalie, on suit une policière accompagnant un prisonnier qui va être exécuté. Prix du public au festival Music & Cinéma de Marseille, En piste ! d’Émilie de Monsabert : une journée qui devait sortir de l’ordinaire pour Pauline, témoin de mariage, mais… On pourra voir aussi l’Ours d’or de la 73e Berlinale, Les Chenilles de Michelle Keserwany et Noel Keserwany, un film qui fait la part belle aux femmes ainsi que Astel de la Franco-Sénégalaise Ramata-Toulaye Sy, Grand prix au Off du Festival du film d’Odense (2022), le plus ancien festival de cinéma au Danemark…

Une carte blanche intitulée « Les Courts des grands » est donnée à l’association Art et essai Lumière :Cinq courts-métrages de grands cinéastes, Johanna Hogg, Pablo Almodovar, Sofia Coppola, Joachim Trier et Youssef Chebbi sont projetés le samedi 21. Le lendemain, c’est le Festival International de Clermont Ferrand qui proposera sa carte blanche, « A Court de rôle » où l’on pourra voir entre autres Kacey Mottet Klein, naissance d’un acteur d’Ursula Meier.

L’actrice et réalisatrice invitée, Bérangère Mc Neese présentera, vendredi 20, trois de ses courts : Le Sommeil des Amazones, Les Corps purs et Matriochkas, Magritte du meilleur court métrage de fiction 2020, où l’on suit Anna, 16 ans, vivant avec Rebecca, sa jeune mère, au rythme des conquêtes de celle-ci. Outre les projections, le rendez-vous propose également tous les soirs un apéritif musical dans la cour de l’Éden.

ANNIE GAVA

Le Cri du Court
Du 19 au 22 octobre
Éden Théâtre, La Ciotat
lecriducourt.com
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus