mardi 21 mai 2024
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesAux Orres, l’écologie à bonne attitude

Aux Orres, l’écologie à bonne attitude

Du 31 juillet au 4 août, le festival Game of Trees place la musique et l’écologie au sommet

Perché en altitude aux Orres, le festival Game of Trees donne à réfléchir quant à l’avenir du monde montagnard face au réchauffement climatique. Pour sa deuxième édition, il proposera du 31 juillet au 4 août une programmation aussi prestigieuse qu’éclectique, ainsi que de nombreuses activités en symbiose avec la forêt environnante.

La gapençaise Lou Dassi,récente candidate de l’émission The Voice, et Yannick Noah, qui interprétera des extraits de son dernier album, ouvriront le bal le 31 juillet. Le 2 août, la jeune révélation pop Kalika précèdera la désormais incontournable Suzane, fortement engagée face à l’urgence écologique – on se rappelle son concert à la Mer de Glace il y a deux ans.

dB vs CO2

Le 3 août, le public des Orres pourra entendre la révélation belge Mentissa, protégée de Vianney, et la chanteuse Joe Bel. Le 4 août, le groupe electropop aixois Deluxe délivrera un concert déjanté, à l’esthétique visuelle spectaculaire, suivi du duo fusion Supamoon

Au-delà des concerts, qui se prolongeront par des DJ sets, le festival proposera le 1er août le one-woman-show de Noëlle Perna, Mado fait son cabaret, dans lequel elle reprendra son personnage de niçoise gouailleuse et théâtrale. Une rencontre avec l’auteur Pablo Servigne aura lieu le 31 juillet. Mais le festival sera aussi et surtout l’occasion pour locaux et vacanciers d’envisager un monde de demain souhaitable, au cœur du village des Alchimistes. Le festival cherche par ailleurs à réduire son empreinte carbone : 100 tonnes de CO2, soit 3 220 smartphones !

PAUL CANESSA

Game of Trees
Du 31 juillet au 4 août
Les Orres
gameoftreesfestival.fr
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus