dimanche 19 mai 2024
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesDu jazz dans la capitale des santons

Du jazz dans la capitale des santons

Le Aubagne Jazz Band, « big band » dirigé par Daniel Scaturro, se produit ce 1er septembre sur l’esplanade de Gaulle à Aubagne

Nouveau concert pour le Aubagne Jazz Band ce 1er septembre, sur l’esplanade de Gaulle à Aubagne de 21h à 23h. Le groupe est composé d’une vingtaine de musiciens ainsi que de trois chanteurs, Laurent Bœuf, Gilbert Cassand et Nans Sciaky. L’orchestre est un habitué des lieux, chaque année c’est au moins un spectacle qui est proposé au sein de la ville et celles alentours, à Gémenos par exemple, au Théâtre de Verdure ou l’année dernière, au Théâtre de Nature à Allauch lors d’un concert estival.

Au menu

Le programme quant à lui met en lumière tantôt des classiques de la variété française en rendant hommage à des artistes comme Charles Aznavour, Jacques Dutronc ou Eddy Mitchell. Mais aussi des incontournables du répertoire jazz international avec des titres comme Cheek to Cheek, Birth Of The Blues ou All of Me. Et alors qu’un programme était dédié aux « Grandes Voix » (Frank Sinatra, Michael Bublé, Michel Jonasz…) l’année dernière, pour ce nouveau cru, ce sont les Vieilles Canailles qui sont mises à l’honneur avec toujours, une partie cuivre comme pilier pour l’interprétation, et de l’improvisation au cours du concert.

Ainsi, Daniel Scaturro, leader du big band et musicien émérite, promet un événement convivial et familial : « Nous jouons avant tout pour le plaisir, celui de la salle… et le nôtre ! ».

BAPTISTE LEDON

Aubagne Jazz Band
1er septembre
Esplanade de Gaulle, Aubagne
aubagne.fr
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus