jeudi 3 octobre 2024
No menu items!
Plus d'infos cliquez ci-dessous
AccueilCinémaLe Gyptis a 10 ans !

Le Gyptis a 10 ans !

Le cinéma de la Belle de Mai (Marseille) fête son anniversaire du 4 au 6 octobre

Depuis octobre 2014, le cinéma Le Gyptis à Marseille a accueilli près de 270 000 spectateurs. Et pour célébrer ses 10 ans, il propose un grand week-end cinéphile avec avant-premières, ateliers pour petits et grands, rencontres et ciné-concert.

Le vendredi 4 octobre à 19 h, c’est le film d’animation de Gints Zilbalodis, Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, en présence de l’équipe du film, qui lance cet anniversaire suivi d’une fête au D12, l’école de danse à quelques pas de là.

Le lendemain, de 16 h à 19 h, on pourra participer à des ateliers (gratuits sur inscription) puis regarder un film documentaire de Raoul Peck sur Ernest Cole, un photographe sud-africain en colère face au silence ou à la complicité du monde occidental devant les horreurs du régime de l’apartheid.

Dimanche cinéma

Le dimanche, trois films sont présentés dont un ciné-concert à partir de 14h30 : le fameux Jour de fête de Jacques Tati, accompagné par le groupe Diallèle (post-rock-saxophonisé). Suivi à 16h30 de Moi, ma mère et les autres de Iair Said, où l’on suit David, trentenaire, en surpoids, homosexuel et ayant une peur maladive de l’avion, qui retourne à regret dans son Argentine natale pour assister à l’enterrement de son oncle. Un film présenté par un·e cinéaste de l’Acid – dans le cadre de la reprise de l’Acid à Marseille.

Pour terminer, à 18h30, une autre avant-première, en présence des cinéastes Marcia Romano et Benoît Sabatier, Fotogenico, une comédie sur un sujet grave : à Marseille, un homme cherche à découvrir la vérité sur la mort par overdose de sa fille avec Christophe Paou, Roxane Mesquida Angèle Metzger. Pour clôturerun weekend de cinéma intense à ne pas rater !

ANNIE GAVA

Le Gyptis fête ses 10 ans !
Du 4 au 6 octobre
Marseille

ARTICLES PROCHES

Les plus lus